Massage Ayurvédique
Ce massage Ayurvédique est spécialement destiné à la future maman pour l'accompagner dans ce grand changement physique et mental. Il peut être pratiqué à plusieurs reprises lors de la grossesse, et aussi 2 à 3 mois après l'accouchement.
Il se pratique dès le 3 ème mois révolu, à l'huile végétale bio ( sésame, amande douce, ou pâquerette ) sans huiles essentielles.
Sur les côtés à l'aide d'un gros coussin d'allaitement, et sur le dos, les genoux sur-élevés, la future maman sera massée selon son tempérament, des frictions, des harmonisations, des vagues, des vibrations, permettront une détente profonde, d'apaiser les tensions articulaires, de relancer la circulation sanguine et lymphatique, de lutter contre les vergetures, de soulager les petits maux spécifiques à la grossesse.
Les contre-indications :
- Massage effectué entre 4 et 8 mois.
- Attention si il y a de gros problèmes de circulation sanguine.
- Si grossesse à risque, demandez l'avis de votre médecin ou sage-femme
L'accouchement est un vrai marathon !!! L'arrivée de bébé chamboule votre vie, et vous n'avez plus de temps pour vous. Offrez-vous ou faites-vous offrir un moment de répit avec un massage post-natal. Il vous permettra de faire "une pause mentale", de soulager les douleurs dues par exemple à de mauvaises positions lors de l'allaitement, quand on porte bébé... Il permet aussi de vous réapproprier votre corps, d'évacuer les tensions.
Ce massage se fait avec l'huile végétale de votre choix, sans huile essentielle (si allaitement)